Publicités

La kinésiologie prend la mesure de tout votre être avec la réponse musculaire !

L’histoire ?

En 1960, deux chiropracticiens, Mr Good HEART et John THIE , vont à la rencontre des liens: corps-structure, corps-émotion, et corps-énergie. Grace a leur recherche, Ils nous offrent l’équilibre musculaire et la conscience du lien corps esprit.

Pourquoi va t-on voir un kinésiologue ?

La kinésiologie accompagne vers un état de bien-être  physique, émotionnelle et mentale.

En effet, les techniques visent à orienter le corps vers une répartition plus efficace de l’énergie musculaire au service de l’ ensemble.
Cela permet bien souvent de soulager grandement ou totalement les douleurs.
(Par exemple: les trapèzes vont emmagasiner les contractions (l’énergie en excès); on va  chercher les muscles en sous énergie et  permettre au corps de rétablir l’ équilibre)

D’autres part, le stress émotionnel, les tensions nerveuses, les blocages, schémas répétitifs, peuvent être décryptés par la réponse neuromusculaire, cela permet d’en retrouver les causes et d’ y apporter du potentiel et des ressources nécessaires.

Et enfin, la libération de l’apprentissage à l’aide du mouvement qui permet d’ être à l’ écoute de ses sensations, de conscientiser ses besoins par rapport à son organisation sensitive et d’en utiliser un usage plus juste et optimale.

(Attention en cas de maladie ou symptômes quelconques, la kinésiologie ne peut être qu’un accompagnement  et ne remplace en aucun cas des examens médicaux ou  les traitements médicamenteux)

Comment se passe une séance de kinésiologie ?

Le déroulement
-Echange avec le kinésiologue sur les raisons de la visite
-Mise en écoute du corps
-Repérage des besoins et excès par le test musculaire ou sensation
-Méthode d’ équilibration

Quels sont les techniques utilisées ?

• Le Touché vers la santé (point d’acupressure, massage neuro-lymphatique et neuro-vasculaire, réflexes spinaux, méridien, information musculaire, points d’acupressures de tonification, de communication, activations des sens ).
    De Mr JOHN THIE
  • Le 3 en 1 concept : qui permet de réunir des informations corporels et mental vers une nouvelle conceptualisation de soi.
    De Mr GOOD HEART
  • Le Brain Gym (Education Kinesthésique): l’ apprentissage par le mouvement car il est le vecteur le plus utilisé dans l’ enregistrement des informations.
    De Mr PAUL DENNISSON
  • La Kinésiologie Harmonique : une nébuleuse d’ information pour libérer les maux.
            De Mr Jean Pierre BOURGUET

Sophie HERVE

Publicités
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close